Blog Post | Août 2022
Aujourd’hui, nous vous proposons une visite de notre hall d’assemblage, y compris les marchandises entrantes et sortantes (1). Sur une surface d’environ 2000 m², il y a deux sections d’assemblage où sont assemblés nos produits scéniques STAGEKET et LIFTKET ainsi que nos produits industriels STAR LIFTKET.
Dans la première partie du hall, des rayonnages de stockage sont installés à droite et à gauche pour les pièces standard (2), telles que les vis, les bagues et les engrenages, qui sont ensuite prélevées et assemblées aux postes de travail suivants.
Dans la zone de préparation/préparation (3) de nos palans électriques à chaîne STAR LIFTKET, les étages d’engrenages sont prémontés sur commande et les lots de composants sont affectés au futur numéro d’usine. Cette étape nous permet de retracer, même des années après la fabrication, à quel moment le palan électrique à chaîne a été construit, par qui et avec quels matériaux.
Dans le montage suivant de la boîte de vitesses du STAR LIFTKET (4), toutes les pièces et tous les composants prélevés précédemment sont finalement assemblés, la boîte de vitesses est remplie d’huile et le frein est inséré.
De l’autre côté, vous trouverez le poste de travail pour l’assemblage de la fameuse unité d’embrayage de frein (5) pour nos palans à chaîne LIFTKET & STAGEKET.
Après le montage de l’engrenage, le montage du moteur (6) s’effectue dans la zone de travail suivante. En fonction des besoins du client, il existe différents modèles de moteurs avec différentes tensions et fréquences. Cela nous permet de vendre nos produits dans les pays les plus divers du monde, en fonction des exigences qui y sont liées.
Afin d’approvisionner au mieux les différents postes de travail avec les pièces et les composants nécessaires, nous disposons de zones de stockage appropriées dans les environs immédiats. Sur le chemin qui mène du moteur à l’ensemble électrique, on trouve à droite et à gauche les paliers des boîtes de vitesses pour STAGEKET et LIFTKET (7) ainsi que l’entrepôt pour les commandes suspendues personnalisées (8). La sélection des modèles disponibles est également basée sur les exigences du client.
Dans la zone de montage électrique (9), le palan électrique à chaîne reçoit sa commande. À partir de ce moment, il est prêt à fonctionner et peut être mis à l’épreuve sur la station d’essai (10). L’embrayage y est réglé en fonction de la charge, ce qui est extrêmement important pour assurer la sécurité du fonctionnement ultérieur. En outre, le palan à chaîne fait généralement l’objet d’un contrôle fonctionnel et visuel, et le numéro d’usine est estampillé sur le carter.
Le palan électrique à chaîne STAR LIFTKET INDUSTRATION est maintenant prêt à être expédié (11) au client. Les bouchons finaux sont étiquetés avec les informations correctes selon le plan d’étiquetage et montés après que les bouchons de transport ont été enlevés.
Selon les besoins du client, le palan à chaîne est finalement expédié dans un emballage spécial et avec des composants supplémentaires, tels que des chariots ou des bacs à chaîne. L’entrepôt correspondant pour les chariots et les crochets de charge (12) est donc situé dans les environs immédiats du service d’expédition.
Dans le hall d’assemblage, environ 55 employés veillent à ce que le produit soit achevé et finalement expédié conformément aux exigences du client. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour fournir le palan électrique à chaîne LIFTKET à nos clients et partenaires en respectant les normes de qualité les plus strictes.