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Politique de confidentialité

Nous sommes très heureux de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection des données revêt une importance particulière pour la direction de LIFTKET France SAS. L’utilisation des pages Internet de LIFTKET France SAS  est en principe possible sans aucune indication de données personnelles. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser des services particuliers de notre entreprise via notre site Internet, le traitement de données personnelles peut s’avérer nécessaire. Si le traitement de données personnelles est nécessaire et qu’il n’existe pas de base légale pour un tel traitement, nous demandons généralement le consentement de la personne concernée.

Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone d’une personne concernée, s’effectue toujours en conformité avec le règlement général sur la protection des données et avec les dispositions nationales spécifiques à la protection des données en vigueur pour LIFTKET France SAS . Par la présente politique de confidentialité, notre entreprise souhaite informer le public de la nature, de l’étendue et de la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. Cette politique de confidentialité informe en outre les personnes concernées des droits dont elles disposent.

En tant que responsable du traitement, LIFTKET France SAS  a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ces pages Internet. Cependant, les transmissions de données sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut être garantie. Ainsi, chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par d’autres moyens, par exemple par téléphone.

1. Définitions

La politique de confidentialité de LIFTKET FRANCE repose sur les notions utilisées par le législateur européen lors de l’adoption du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre politique de confidentialité doit être facile à lire et à comprendre, tant pour le public que pour nos clients et partenaires commerciaux. Pour garantir cela, nous souhaitons tout d’abord expliquer les termes utilisés.

Nous utilisons notamment les termes suivants dans la présente politique de confidentialité :

a)    Données personnelles

« Données personnelles » désigne toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée »). Est considérée comme identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, à un numéro d’identification, à des données de localisation, à un identifiant en ligne ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières qui sont l’expression de l’identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

b) Personne concernée

« Personne concernée » désigne toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.

c)    Traitement

« Traitement » désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données personnelles, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, le classement, le stockage, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

d)    Limitation du traitement

« Limitation du traitement » désigne le marquage des données personnelles stockées dans le but de limiter leur traitement futur.

e)    Profilage

« Profilage » désigne tout type de traitement automatisé de données personnelles consistant à utiliser ces données personnelles pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou le déplacement de cette personne physique.

f)     Pseudonymisation

« Pseudonymisation » désigne le traitement de données personnelles de telle manière que les données personnelles ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données personnelles ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

g)    Personne responsable ou responsable du traitement

« Personne responsable ou responsable du traitement » désigne la personne physique ou morale, l’autorité, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données personnelles. Lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit des États membres, le responsable ou les critères spécifiques de sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou le droit des États membres.

h)    Sous-traitant

« Sous-traitant » désigne une personne physique ou morale, une autorité, un service ou un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.

i)      Destinataire

« Destinataire » désigne une personne physique ou morale, une autorité, un service ou un autre organisme auquel des données personnelles sont divulguées, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités qui peuvent recevoir des données personnelles dans le cadre d’une mission d’enquête spécifique en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires.

j)      Tiers

« Tiers » désigne une personne physique ou morale, une autorité, un service ou un autre organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, placées sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont habilitées à traiter les données personnelles.

k)    Consentement

« Consentement » désigne toute manifestation de volonté, exprimée de manière libre, éclairée et non équivoque par la personne concernée dans un cas déterminé, sous la forme d’une déclaration ou de tout autre acte confirmatif clair par lequel la personne concernée indique qu’elle accepte que des données personnelles la concernant fassent l’objet d’un traitement.

2.Nom et adresse du responsable du traitement

Le responsable du traitement, au sens du règlement général sur la protection des données, des autres lois sur la protection des données en vigueur dans les États membres de l’Union européenne et des autres dispositions à caractère juridique relatives à la protection des données, est :

LIFTKET France SAS 
816 RUE DE GAUTRAY
45590 SAINT CYR EN VAL
France
Phone: +33 984 090 373
Email: contact[at]liftket.fr
Website: www.lifket.fr

3. Nom et adresse du délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données du responsable du traitement est :

Jens Protze
Beratungshaus Jens Protze
An der Hauptstraße 4a
04720 Döbeln
Deutschland
Phone: 01601560947
Email: jens.Protze[at]t-online.de

Any data subject may, at any time, contact our Data Protection Officer directly with all questions and suggestions concerning data protection.

4. Cookies

Les pages Internet de LIFTKET France SAS utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés et enregistrés sur un système informatique via un navigateur Internet.

De nombreux sites Internet et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent ce que l’on appelle un ID de cookie. Un ID de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s’agit d’une chaîne de caractères qui permet d’associer les pages Internet et les serveurs au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été enregistré. Cela permet aux pages Internet et aux serveurs visités de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs Internet contenant d’autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié grâce à l’ID de cookie unique.

Grâce à l’utilisation de cookies, LIFTKET France SAS  peut fournir aux utilisateurs de ces pages Internet des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans la présence de cookies.

Les cookies permettent d’optimiser les informations et les offres de notre site Internet dans l’intérêt de l’utilisateur. Comme précédemment mentionné, les cookies nous permettent de reconnaître les utilisateurs de notre site Internet. L’objectif de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site Internet par les utilisateurs. Par exemple, l’utilisateur d’un site Internet qui utilise des cookies n’a pas besoin de saisir à nouveau ses données d’accès à chaque fois qu’il visite le site, car cette opération est prise en charge par le site Internet et le cookie stocké sur le système informatique de l’utilisateur. Le cookie d’un panier d’achat dans une boutique en ligne constitue un autre exemple. La boutique en ligne se souvient des articles qu’un client a placés dans le panier virtuel via un cookie.

La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet en paramétrant de manière appropriée le navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Les cookies déjà installés peuvent en outre être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive la mise en place des cookies dans le navigateur Internet utilisé, il se peut que toutes les fonctionnalités de notre site Internet ne soient pas entièrement utilisables.

5. Collecte de données et d’informations générales

Le site Internet de LIFTKET France SAS  recueille une série de données et d’informations générales à chaque fois qu’une personne concernée ou un système automatisé consulte le site Internet. Ces données et informations générales sont enregistrées dans les fichiers journaux du serveur. Peuvent être recueillis (1) les types et versions de navigateurs utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Internet à partir duquel un système d’accès accède à notre site Internet (le référent), (4) les sous-sites Internet via lesquels un système d’accès accède à notre site Internet, (5) la date et l’heure d’accès au site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur d’accès Internet du système d’accès et (8) d’autres données et informations similaires qui servent à prévenir les risques en cas d’attaques sur nos systèmes informatiques.

Lors de l’utilisation de ces données et informations générales, LIFTKET France SAS  ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont en fait nécessaires pour (1) fournir correctement le contenu de notre site Internet, (2) optimiser le contenu de notre site Internet ainsi que la publicité pour celui-ci, (3) garantir le fonctionnement durable de nos systèmes informatiques et de la technique de notre site Internet et (4) fournir aux autorités judiciaires les informations nécessaires à la poursuite pénale en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées anonymement sont donc évaluées par LIFTKET France SAS  d’une part statistiquement et d’autre part dans le but d’augmenter la protection et la sécurité des données dans notre entreprise, afin d’assurer un niveau de protection optimal pour les données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée..

6. Inscription sur notre site Internet

La personne concernée a la possibilité de s’inscrire sur le site Internet du responsable du traitement en indiquant des données personnelles. Les données personnelles transmises au responsable du traitement sont déterminées par le masque de saisie utilisé pour l’inscription. Les données personnelles saisies par la personne concernée sont collectées et stockées exclusivement pour l’usage interne du responsable du traitement et pour ses propres besoins. Il se peut que le responsable du traitement transmette les données personnelles à un ou plusieurs sous-traitants, par exemple une société de livraison de colis, qui les utilise également exclusivement pour un usage interne imputable au responsable du traitement.

L’inscription sur le site Internet du responsable du traitement entraîne également l’enregistrement de l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) de la personne concernée, de la date et de l’heure de l’inscription. L’enregistrement de ces données est motivé par le fait qu’il s’agisse du seul moyen d’empêcher l’utilisation abusive de nos services et que ces données permettent, en cas de besoin, d’élucider les infractions commises. L’enregistrement de ces données est donc nécessaire pour la protection du responsable du traitement. Ces données ne sont en principe pas transmises à des tiers, sauf obligation légale de transmission ou si la transmission sert à des poursuites pénales.

L’inscription de la personne concernée avec indication volontaire de données personnelles sert au responsable du traitement à proposer à la personne concernée des contenus ou des prestations qui, de par leur nature, ne peuvent être proposés qu’aux utilisateurs inscrits. Les personnes inscrites ont la possibilité de modifier à tout moment les données personnelles fournies lors de l’inscription ou de les faire effacer entièrement de la base de données du responsable du traitement.

Le responsable du traitement fournit à tout moment à toute personne concernée qui en fait la demande des informations sur les données personnelles qu’il détient à son sujet. En outre, le responsable du traitement rectifie ou efface les données personnelles à la demande ou sur indication de la personne concernée, dans la mesure où aucune obligation légale de conservation ne s’y oppose. L’ensemble du personnel du responsable du traitement est à la disposition de la personne concernée en tant que personne de contact dans ce contexte.

7. Prise de contact via le site Internet

Le site Internet de LIFTKET France SAS contient, en vertu de dispositions légales, des informations qui permettent une prise de contact électronique rapide avec notre entreprise ainsi qu’une communication directe avec nous par le biais d’une adresse générale de courrier électronique (adresse e-mail). Lorsqu’une personne concernée prend contact avec le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée sont automatiquement enregistrées. Ces données personnelles transmises volontairement par une personne concernée au responsable du traitement sont stockées à des fins de traitement ou de prise de contact avec la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.

8. Effacement et verrouillage de routine des données personnelles

Le responsable du traitement traite et stocke les données personnelles de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire à la réalisation de l’objectif de stockage ou si cela a été prévu par le législateur européen ou par un autre législateur dans des lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.

Si la finalité du stockage n’est pas applicable ou si une période de stockage prescrite par le législateur européen ou par un autre législateur compétent expire, les données personnelles sont bloquées ou effacées de manière routinière et conformément aux dispositions légales.

9. Droits de la personne concernée

a) Droit de confirmation

Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données personnelles la concernant sont ou ne sont pas traitées. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de confirmation, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

b) Droit d’accès

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir à tout moment du responsable du traitement des informations gratuites sur les données personnelles stockées la concernant, ainsi qu’une copie de ces informations. Le législateur européen a en outre autorisé la personne concernée à obtenir les informations suivantes :

  • les finalités du traitement;
  • les catégories de données personnelles traitées;
  •  les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront divulguées, notamment les destinataires situés dans des pays tiers ou auprès d’organisations internationales;
  • si possible, la durée de conservation prévue des données personnelles ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette durée;
  • l’existence d’un droit de rectification ou d’effacement des données personnelles la concernant ou d’un droit à la limitation du traitement par le responsable du traitement ou d’un droit d’opposition à ce traitement;
  • l’existence d’un droit de recours auprès d’une autorité de surveillance;
  • si les données personnelles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : toutes les informations disponibles sur l’origine des données;
  • l’existence d’une prise de décision automatisée, dont le profilage, conformément à l’article 22, sect. 1 et 4, du RGPD et, au moins dans ces cas, des informations pertinentes sur la logique impliquée ainsi que sur la portée et les effets escomptés d’un tel traitement pour la personne concernée.

La personne concernée dispose en outre d’un droit d’information pour savoir si des données personnelles ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a également le droit d’obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec la transmission.

Si une personne concernée souhaite exercer ce droit d’accès, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

c) Droit de rectification

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir sans délai la rectification des données personnelles inexactes la concernant. La personne concernée a en outre le droit, compte tenu des finalités du traitement, d’obtenir que les données personnelles incomplètes soient complétées, y compris par une déclaration supplémentaire.

Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

d) Droit à l’effacement (droit à l’oubli)

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement l’effacement immédiat des données personnelles la concernant, dans la mesure où l’une des raisons suivantes s’applique et où le traitement n’est pas nécessaire :

  • Les données personnelles ont été collectées ou traitées d’une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
  • La personne concernée retire son consentement sur lequel était fondé le traitement conformément à l’article 6, sect. 1, point a) du RGPD ou à l’article 9, sect. 2, point a) du RGPD, et il n’existe pas d’autre base juridique pour le traitement.
  • La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, sect. 1 du RGPD, et il n’existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, sect. 2 du RGPD.
  • Les données personnelles ont été traitées illégalement.
  • L’effacement des données personnelles est nécessaire pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres auquel le responsable est soumis.
  • Les données personnelles ont été collectées en relation avec des services proposés par la société de l’information conformément à l’article 8, sect. 1 du RGPD.

Si l’une des raisons susmentionnées s’applique et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement des données personnelles stockées par LIFTKET France SAS, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé de LIFTKET France SAS veillera à ce que la demande d’effacement soit satisfaite sans délai.

Si les données personnelles ont été rendues publiques par LIFTKET France SAS  et que notre entreprise, en tant que responsable, est tenue de les effacer conformément à l’article 17, sect. 1 du RGPD, LIFTKET France SAS  prend alors, en tenant compte de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, des mesures appropriées, dont des mesures techniques, pour informer les autres responsables du traitement des données qui traitent les données personnelles publiées que la personne concernée a demandé l’effacement de tous les liens vers ces données personnelles ou vers des copies ou des réplications de ces données personnelles par ces autres responsables du traitement des données, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire. L’employé de LIFTKET France SAS  prendra les dispositions nécessaires en cas de besoin.

e) Droit à la limitation du traitement

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, d’exiger du responsable du traitement la limitation du traitement si l’une des conditions suivantes est remplie :

  • L’exactitude des données personnelles est contestée par la personne concernée, et ce pendant une durée permettant au responsable de vérifier l’exactitude des données personnelles.
  • Le traitement est illicite, la personne concernée refuse l’effacement des données personnelles et demande à la place la limitation de l’utilisation des données personnelles.
  • Le responsable du traitement n’a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
  • La personne concernée s’est opposée au traitement conformément à l’article 21, sect. 1 du RGPD et il n’est pas encore établi si les motifs légitimes du responsable prévalent sur ceux de la personne concernée.

Si l’une des conditions préalables susmentionnées est remplie et qu’une personne concernée souhaite demander la limitation du traitement des données personnelles stockées par LIFTKET France SAS, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé de LIFTKET France SAS initiera la limitation du traitement.

f) Droit à la portabilité des données

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, de recevoir les données personnelles la concernant, fournies par la personne concernée à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans y être empêchée par le responsable du traitement auquel les données personnelles ont été fournies, à condition que le traitement soit fondé sur le consentement conformément à l’article 6, sect. 1, point a) du RGPD ou à l’article 9, sect. 2, point a) du RGPD, ou sur un contrat conformément à l’article 6, sect. 1, point b) du RGPD, et que le traitement soit effectué à l’aide de procédés automatisés, à condition que le traitement ne soit pas nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

En outre, dans l’exercice de son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, sect. 1 du RGPD, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données personnelles soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible et à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et aux libertés d’autres personnes.

Pour faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment s’adresser à un employé de LIFTKET France SAS.

g) Droit d’opposition

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données personnelles la concernant, effectué sur la base de l’article 6, sect. 1, points e) ou f) du RGPD. Cela s’applique également à un profilage fondé sur ces dispositions.

LIFTKET France SAS ne traitera plus les données personnelles en cas d’opposition, à moins que nous puissions démontrer des raisons impérieuses et légitimes pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.

Si LIFTKET France SAS traite des données personnelles à des fins de publicité directe, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles à des fins de publicité. Cela s’applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe. Si la personne concernée s’oppose au traitement par LIFTKET Hoffmann GmbH à des fins de publicité directe, LIFTKET France SAS  ne traitera plus les données personnelles à ces fins.

La personne concernée a en outre le droit de s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement de données personnelles la concernant effectué par LIFTKET France SAS à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, sect. 1 du RGPD, à moins que ce traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public.st.

Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut s’adresser directement à tout employé de LIFTKET France SAS  ou à un autre employé. La personne concernée est également libre d’exercer son droit d’opposition dans le cadre de l’utilisation de services de la société de l’information, malgré la directive 2002/58/CE, au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques.

h) Décisions automatisées dans des cas individuels, dont le profilage

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, de ne pas être soumise à une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, dont le profilage, produisant des effets juridiques à son égard ou l’affectant de manière significative de façon similaire, à condition que la décision (1) ne soit pas nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) soit autorisée par la législation de l’Union ou des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis et que cette législation prévoie des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) soit prise avec le consentement explicite de la personne concernée.

Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) si elle est prise avec le consentement exprès de la personne concernée, LIFTKET Hoffmann GmbH prend les mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, ce qui inclut au moins le droit d’obtenir l’intervention d’une personne du côté du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision.

Si la personne concernée souhaite faire valoir des droits relatifs à des décisions automatisées, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

i) Droit de révoquer un consentement en matière de protection des données

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par le législateur européen, de retirer à tout moment son consentement au traitement de données personnelles.

Si la personne concernée souhaite exercer ce droit de révoquer un consentement, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

10. Dispositions relatives à la protection des données concernant la mise en œuvre et l’utilisation du configurateur de palans à chaîne

Le responsable du traitement a intégré le configurateur de palans à chaîne sur ce site Internet. Cet outil est un outil de sélection permettant de trouver le palan électrique à chaîne optimal pour l’application du client. Les données de configuration sont ensuite transmises à notre service commercial qui établit une offre à partir de ces données.

Toutes les données personnelles transmises sont supprimées après la période de validité de l’offre.

L’utilisateur a également la possibilité de créer un compte utilisateur dans lequel les données de configuration et de profil sont enregistrées.

11. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)

Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d’anonymisation) sur ce site Internet. Google Analytics est un service d’analyse web. L’analyse web consiste à collecter, à rassembler et à évaluer des données sur le comportement des visiteurs de sites Internet. Un service d’analyse web recueille, entre autres, des données sur la page Internet à partir de laquelle une personne concernée a accédé à une page Internet (appelée référent), sur les sous-pages de la page Internet auxquelles elle a accédé ou sur la fréquence et la durée de consultation d’une sous-page. L’analyse web est principalement utilisée pour optimiser un site Internet et pour analyser le rapport coût/bénéfice de la publicité sur Internet.

L’exploitant du composant Google Analytics est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le responsable du traitement utilise le complément « _gat._anonymizeIp » pour l’analyse web via Google Analytics. Grâce à ce complément, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie et anonymisée par Google si l’accès à nos pages Internet a lieu depuis un État membre de l’Union européenne ou depuis un autre État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.

Le but du composant Google Analytics est d’analyser le flux de visiteurs sur notre site Internet. Google utilise les données et les informations obtenues entre autres pour évaluer l’utilisation de notre site Internet, pour établir pour nous des rapports en ligne indiquant les activités sur nos pages Internet et pour fournir d’autres services en rapport avec l’utilisation de notre site Internet.

Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Nous avons déjà expliqué ci-dessus ce que sont les cookies. En plaçant le cookie, Google est en mesure d’analyser l’utilisation de notre site Internet. À chaque consultation de l’une des pages de ce site Internet, exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Google Analytics concerné à transmettre des données à Google à des fins d’analyse en ligne. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l’adresse IP de la personne concernée, qui servent entre autres à Google à déterminer l’origine des visiteurs et des clics et à permettre par la suite le calcul des commissions.

Le cookie permet d’enregistrer des informations personnelles, telles que l’heure d’accès, l’endroit d’où provient l’accès et la fréquence des visites de la personne concernée sur notre site Internet. À chaque visite sur notre site Internet, ces données personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut partager ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique avec des tiers.

Comme indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet en paramétrant de manière appropriée le navigateur Internet utilisé et s’opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Un cookie déjà placé par Google Analytics peut en outre être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels.

Analytics et relatives à l’utilisation de ce site Internet ainsi qu’au traitement de ces données par Google et d’empêcher une telle collecte. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur à partir du lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics, via JavaScript, qu’aucune donnée ni information relative aux visites de sites Internet ne doit être transmise à Google Analytics. L’installation du module complémentaire de navigateur est considérée par Google comme une opposition. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé à une date ultérieure, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire de navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou par une autre personne sous son contrôle, il est possible de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire de navigateur.

Pour plus d’informations et pour connaître les dispositions de Google relatives à la protection des données, rendez-vous sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et sur http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sur ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics/.

12. Dispositions relatives à la protection des données concernant la mise en œuvre et l’utilisation de Google+

Le responsable du traitement a intégré le bouton Google+ sur ce site Internet en tant que composant. Google+ est un réseau social. Un réseau social est un lieu de rencontre social géré sur Internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permet à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou relatives à l’entreprise. Google+ permet aux utilisateurs du réseau social, entre autres, de créer des profils privés, de télécharger des photos et de s’interconnecter via des demandes d’amis.

L’exploitant de Google+ est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

À chaque consultation de l’une des pages de ce site Internet, exploité par le responsable du traitement et sur lequel un bouton Google+ a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le bouton Google+ concerné à télécharger une représentation du bouton Google+ correspondant de Google. Dans le cadre de cette procédure technique, Google est informé de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée. Des informations plus détaillées sur Google+ sont disponibles sur https://developers.google.com/+/.

Si la personne concernée est également connectée à Google+, Google reconnaît, à chaque fois que la personne concernée accède à notre site Internet et pendant toute la durée de sa visite sur notre site Internet, quelle sous-page spécifique de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le bouton Google+ et attribuées par Google au compte Google+ en question de la personne concernée.

Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Google+ intégrés à notre site Internet et fait ainsi une recommandation Google+1, Google associe cette information au compte utilisateur Google+ personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles. Google stocke la recommandation Google+1 de la personne concernée et la rend accessible au public conformément aux conditions acceptées par la personne concernée à cet égard. Une recommandation Google+1 faite par la personne concernée sur ce site Internet sera ensuite stockée et traitée avec d’autres données personnelles, telles que le nom du compte Google+1 utilisé par la personne concernée et la photo qui y est déposée, dans d’autres services Google, tels que les résultats du moteur de recherche Google, le compte Google de la personne concernée ou à d’autres endroits, par exemple sur des pages Internet ou dans le cadre d’annonces publicitaires. Google est en outre en mesure d’associer votre visite sur ce site Internet à d’autres données personnelles stockées par Google. Google enregistre également ces informations personnelles dans le but d’améliorer ou d’optimiser les différents services de Google.

Google reçoit toujours, via le bouton Google+, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet, si la personne concernée est connectée à Google+ au moment de la consultation de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le bouton Google+.

Si la personne concernée ne souhaite pas que des données personnelles soient transmises à Google, elle peut empêcher une telle transmission en se déconnectant de son compte Google+ avant de consulter notre site Internet.

Pour plus d’informations et pour connaître les dispositions de Google relatives à la protection des données, rendez-vous sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/. Des informations supplémentaires de Google concernant le bouton Google+1 sont disponibles sur https://developers.google.com/+/web/buttons-policy.

13. Dispositions relatives à la protection des données concernant la mise en œuvre et l’utilisation de YouTube

Le responsable du traitement a intégré des composants de YouTube sur ce site Internet. YouTube est un portail vidéo sur Internet qui permet aux éditeurs de vidéos de publier gratuitement des vidéos et aux autres utilisateurs de les regarder, de les évaluer et de les commenter gratuitement. YouTube permet la publication de tous les types de vidéos. Des films et des émissions de télévision entiers, mais également des clips musicaux, des bandes-annonces ou des vidéos créées par les utilisateurs eux-mêmes peuvent donc être consultés sur le portail Internet.

L’exploitant de YouTube est YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA. YouTube, LLC est une filiale de Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

À chaque consultation de l’une des pages de ce site Internet, exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant YouTube (vidéo YouTube) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant YouTube concerné à télécharger une représentation du composant YouTube correspondant de YouTube. Retrouvez d’autres informations concernant YouTube sur https://www.youtube.com/yt/about/de/. Dans le cadre de cette procédure technique, YouTube et Google sont informés de la sous-page spécifique de notre site Internet qui est visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est connectée à YouTube en même temps, YouTube reconnaît la sous-page spécifique de notre site Internet visitée par la personne concernée lorsqu’elle consulte une sous-page contenant une vidéo YouTube. Ces informations sont collectées par YouTube et Google et attribuées au compte YouTube en question de la personne concernée.

YouTube et Google reçoivent toujours, via les composants YouTube, des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Internet, si la personne concernée est connectée à YouTube au moment de la consultation de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur une vidéo YouTube. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à YouTube et Google, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte YouTube avant d’accéder à notre site Internet

La politique de confidentialité publiée par YouTube, disponible sur https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par YouTube et Google.

L’article 6 I, point a du RGPD sert de base juridique à notre entreprise pour les opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons un consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas par exemple pour les opérations de traitement nécessaires à la livraison de marchandises ou à la fourniture d’une autre prestation ou contrepartie, le traitement est fondé sur l’article 6 I, point b du RGPD. Il en va de même pour les opérations de traitement nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple en cas de demandes de renseignements sur nos produits ou services. Si notre entreprise est soumise à une obligation légale qui rend nécessaire le traitement de données personnelles, par exemple pour remplir des obligations fiscales, le traitement est fondé sur l’article 6 I, point c du RGPD. Dans de rares cas, le traitement de données personnelles pourrait être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait par exemple le cas si un visiteur se blessait dans notre entreprise et que, par la suite, son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales devaient être transmises à un médecin, à un hôpital ou à un autre tiers. Le traitement serait alors fondé sur l’article 6 I, point d du RGPD. Enfin, les opérations de traitement pourraient être fondées sur l’article 6 I, point f du RGPD. Les opérations de traitement qui ne sont couvertes par aucune des bases juridiques susmentionnées reposent sur cette base juridique si le traitement est nécessaire à la sauvegarde d’un intérêt légitime de notre entreprise ou d’un tiers, à condition que les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas. De telles opérations de traitement nous sont notamment autorisées parce qu’elles ont été spécialement mentionnées par le législateur européen. Il a estimé à cet égard qu’un intérêt légitime pourrait être présumé si la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47, phrase 2 du RGPD).

15. Intérêts légitimes au traitement poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers

Lorsque le traitement des données personnelles est fondé sur l’article 6 I, point f du RGPD, notre intérêt légitime est de mener nos activités commerciales au bénéfice du bien-être de tous nos employés et de nos actionnaires.

16. Durée de conservation des données personnelles

Le critère pour la durée de conservation des données personnelles correspond au délai de conservation légal en vigueur. Une fois ce délai expiré, les données correspondantes sont supprimées de manière routinière, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à la préparation du contrat..

17. Prescriptions légales ou contractuelles relatives à la mise à disposition des données personnelles, nécessité pour la conclusion du contrat, obligation de la personne concernée de fournir les données personnelles, conséquences possibles de la non-fourniture des données

Nous vous informons que la mise à disposition de données personnelles est en partie prescrite par la loi (par ex. dispositions fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par ex. informations sur le partenaire contractuel). Pour conclure un contrat, il peut parfois être nécessaire qu’une personne concernée nous fournisse des données personnelles qui doivent ensuite être traitées par nos soins. La personne concernée est par exemple tenue de nous fournir des données personnelles lorsque notre entreprise conclut un contrat avec elle. La non-fourniture des données personnelles aurait pour conséquence la non-conclusion du contrat avec la personne concernée. Avant que la personne concernée ne fournisse des données personnelles, elle doit s’adresser à l’un de nos collaborateurs. Notre collaborateur expliquera à la personne concernée de manière individuelle si la fourniture des données personnelles est prescrite par la loi ou par un contrat ou si elle est nécessaire à la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de fournir les données personnelles et quelles seraient les conséquences de la non-fourniture des données personnelles.

18. Existence d’une prise de décision automatisée

En tant qu’entreprise responsable, nous n’avons pas recours à la prise de décision automatique ou au profilage.